5ème édition de l’Africa Agri Forum à Libreville

Libreville accueille la cinquième édition de l’Africa Agri-Forum en Décembre 2018

Suite au succès des  précédentes éditions à Abidjan, l’Africa Agri Forum se tiendra à Libreville au Gabon, les 10 et 11 décembre 2018, dans le but de poursuivre la vision  d’accompagner le développement et la modernisation de l’agriculture dans les pays de l’Afrique francophone.

Organisé par I-conférences en partenariat officiel avec OCP Africa, cette 5e édition sera axé sur le thème : « Transformation agricole, le défi africain ».

Cette plateforme d’échange regroupe chaque année plus de 400 acteurs clés du secteur agricole, en provenance de 30 pays. Cette année, elle promet d’attirer de plus en plus l’attention des décideurs du secteur dans la région avec l’objectif de promouvoir une agriculture performante qui répond aux aspirations de la population africaine.

Les deux jours d’activités, ils plancheront sur les défis de la transformation de l’agriculture africaine, avec un focus particulier sur les enjeux de l’investissement, du financement et des partenariats public- privé.

L’Africa Agri Forum 2018 est attendu avec beaucoup d’intérêts au Gabon car il vient confirmer les grandes ambitions agricoles du pays et conforter sa vocation régionale en s’ouvrant sur l’Afrique centrale grâce à son énorme potentiel de fédérer les différents acteurs du secteur agricole.

Selon Hassan M. Alaoui, président de I-conférences, «nous organisons l’édition 2018 à Libreville car, le Gabon a une vision agricole ambitieuse que I-conférences souhaite accompagner et partager avec les pays de l’Afrique francophone». Et d’ajouter, «le Gabon recèle un énorme potentiel agricole qui propose des opportunités d’investissement de la fourche à la fourchette».

En tant que puissance agricole régionale, le Cameroun est désigné pays invité d’honneur de l’Africa Agri Forum 2018. A cet effet, une importante délégation camerounaise représentant les secteurs public et privé est ainsi attendue à cette rencontre afin de partager avec les participants la vision stratégique de ce pays pour le développement d’un secteur agricole durable et solide en Afrique centrale.

Sources

Le Nouveau Gabon, 18 septembre 2018

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bienvenue sur AGRIGABON!

Ouvrez gratuitement un compte sur la plateforme AGRI-GABON pour obtenir un accès aisé à de nombreuses informations, produits et services :
• Des outils d’échanges et d’interaction ;
• Une tribune de visibilité au niveau national et international ;
• Une tribune d’exposition de vos produits et services ;
• Des conseils et un accompagnement pour soutenir votre développement ;
• Les cours des produits agricoles au quotidien sur les marches ;
• Les informations, actualités et tendances du secteur ;
• Les opportunités d’emploi et d’affaires ;
• Les prévisions météo sur votre région.

 

Nous Contacter
close slider

Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer