Le prix d’Or aux produits made in Gabon

 Une distinction internationale pour les produits gabonais

Les produits agroalimentaires gabonais sont en train de se faire de la place au niveau international. Notamment la Regab et le café d’Alenga qui ont obtenus des médailles d’or dans des compétitions de renom.

Le prix d’or pour la Régab en Espagne

C’était lors des 57e Quality Awards, un concours « monde sélection » organisé le 24 mai 2018 à Valence en Espagne, que la Régab a été décernée d’une médaille d’or. Avec en compétition plus de 400 bières venus du monde entier dégusté et testé par 70 experts internationaux.

La Régab a totalisé une note de 84,8/100. Sur l’aspect visuel, Régab a obtenu 85,62/100, pour son parfum autrement dit le « nez » du produit notre bière nationale a décroché la note de 85,71, tandis que le goût en lui-même a obtenu une note remarquable de 86,23/100. Pour ce qui en est du packaging celui-ci a été noté à hauteur de 82,14/100, enfin la note 84,43/100 pour l’harmonie globale du produit.

Le « Prix d’or» pour le café d’Alanga en France.

Le café d’Alanga, une marque gabonaise, a remporté le 23 octobre 2018 à Paris la médaille d’or dans la catégorie « Rond équilibré » du 4e concours international des « cafés torréfiés à l’origine ». Il a été confronté à 200 cafés les uns plus originaux que les autres. Au total, ce sont 25 pays répartis sur les 4 continents qui se sont vu arrachés le prix par le Café d’Alanga.

Bien que n’étant pas un grand producteur, le Gabon produit un café d’excellente qualité. L’agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA) vient de reconnaître que ce pays a l’un des meilleurs cafés d’Afrique et du Monde.

Cette distinction fait du Gabon un leader incontesté dans le marché de l’agro-alimentaire à l’international. Le café d’Alanga est très prisé en Afrique, en Occident et en Asie. Ceci étant, le produit gabonais va s’imposer désormais dans tous les marchés.

Cette envolée des produits locaux pourrait booster les jeunes entrepreneurs de ce secteur en phase de décollage. Nous observons d’ailleurs déjà depuis quelque temps un essor de jeunes start-up qui démontrent leur savoir-faire lors des salons et expositions dans la capitale. Nous gardons un œil sur les produits Safou Cosmetics, qui commencent à conquérir des nouveaux marchés.

 

 

 

 

Source:  AfricTelegraph 

               InfosGabon

Bienvenue sur AGRIGABON!

Ouvrez gratuitement un compte sur la plateforme AGRI-GABON pour obtenir un accès aisé à de nombreuses informations, produits et services :
• Des outils d’échanges et d’interaction ;
• Une tribune de visibilité au niveau national et international ;
• Une tribune d’exposition de vos produits et services ;
• Des conseils et un accompagnement pour soutenir votre développement ;
• Les cours des produits agricoles au quotidien sur les marches ;
• Les informations, actualités et tendances du secteur ;
• Les opportunités d’emploi et d’affaires ;
• Les prévisions météo sur votre région.

 

Nous Contacter
close slider

Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer